Insécurité : encore un agent de la Police nationale tué par des individus armés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 décembre 2018.- David Pierre est le nom de cet énième agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui a été tué par des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre.
Issu de la 26e promotion de l’institution policière et affecté au commissariat de la commune de la Croix-des-Bouquets, David Pierre a été tué, le mardi 4 décembre, à Canaan (un vaste bidonville situé au Nord de Port-au-Prince).
Selon les informations recueillies auprès du juge de paix de la juridiction, Pierre Louis Bernard, qui a dressé le constat légal, la victime s’est rendue dans la zone susmentionnée en vue de s’informer d’un dossier relatif à un conflit terrien dans lequel ses parents se sont impliqués. Et, c’est à partir de ce moment-là que ces individus armés l’ont attaqué.
Me Pierre Louis Bernard a, par ailleurs, fait savoir qu’aucune arrestation n’a été réalisée, à date, dans le cadre de ce dossier. Toutefois, a-t-il souligné qu’une enquête est déjà ouverte par le Parquet de la Croix-des-Bouquets en vue de faire la lumière autour de ce meurtre.
Aussi, faut-il signaler que l’institution policière compte au moins 6 morts dans ses rangs de la période allant du 20 novembre au 4 décembre 2018.
Vant bèf info (VBI)