Transport scolaire : Didier Benel relance la compagnie DIGNITÉ malgré les défis sécuritaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Après plusieurs mois d’interruption, la compagnie de transport scolaire gratuit, DIGNITÉ a repris ses activités dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Le directeur général de l’institution, Didier Benel, affiche sa détermination à redonner à cette structure publique ses lettres de noblesse, malgré les défis posés par l’insécurité.

Delmas, le 7 janvier 2025 — Avec une flotte d’une dizaine d’ autobus DIGNITÉ s’engage à faciliter la mobilité des écoliers sans frais, en stationnant ses autobus à des points clés comme Caradeux, Carrefour Gérald Bataille, Delmas 32 et Pétion-Ville.

« Notre mission reste la même : assurer un transport sûr et gratuit pour les élèves », a déclaré Didier Benel,, précisant que certains points de stationnement affectés par la violence des gangs seront délocalisés pour la sécurité des usagers.

La relance des activités ne se limite pas à la capitale. Le directeur de DIGNITÉ a annoncé que des évaluations seront effectuées dans les structures départementales pour garantir une reprise effective du service dans les régions.

« Nous allons sur le terrain pour dresser un état des lieux et prendre les dispositions nécessaires afin de relancer pleinement les opérations », a-t-il ajouté.

Cette reprise des services de DIGNITÉ est perçue comme un soulagement pour de nombreuses familles en difficulté économique. Toutefois, le climat d’insécurité reste une préoccupation majeure.

Didier Benel, conscient des défis, réaffirme son engagement à poursuivre la mission de
l’institution : offrir aux écoliers haïtiens un transport gratuit, accessible et sécurisé, contribuant ainsi à leur droit fondamental à l’éducation.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *