Santé : visite de la Première Dame de la République à l’hôpital Universitaire de la Paix

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 décembre 2018.- La Première Dame de la République Martine Moïse, accompagnée notamment de la ministre de la santé publique et de la population, a réalisé hier 2 décembre une visite de courtoisie à l’hôpital Universitaire de la paix, à Delmas 33.

La Première Dame de la République, Martine Moïse tenant un enfant dans ses bras, au cours d’une conversation avec la ministre de la santé et de la population, Marie Gréta Roy Clément

La Première Dame et la ministre de la santé publique et de la population ont visité les services de la pédiatrie et la nouvelle salle de néonatologie dans le but d’améliorer la qualité des soins fournis par les services susmentionnés, a expliqué la ministre Marie Gréta Roy Clément.

 

De son côté, la Première Dame Martine Moïse a promis d’accompagner l’administration de l’hôpital Universitaire de la Paix afin de rendre fonctionnelle dans le plus bref délai la nouvelle salle de néonatalogie. Celle-ci fait face à un manque de matériels dont une génératrice, ont souligné les responsables de l’hôpital.

 

Aussi, Martine Moïse en a-t-elle profité pour annoncer qu’elle entend entreprendre des démarches auprès de l’Institut du bien-être social et de recherche (IBESR) afin de prendre en charge les enfants abandonnés dans ledit hôpital.

 

« Ces enfants ont besoin d’une famille d’accueil pour les recevoir afin qu’ils puissent bénéficier de l’amour parental », a renchéri la Première Dame de la République, Martine Moïse.

 

Vant bèf info (VBI)