Haïti : Un présumé membre du gang de Vitelhomme abattu par le commissaire Jean Ernest Muscadin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, a abattu ce jeudi aux Cayes un individu présenté comme un membre du gang dirigé par Vitelhomme Innocent, basé à Torcel. Identifié sous le nom de Wilfrid Simon alias Tirach , l’homme aurait été impliqué dans les activités criminelles d’un réseau qui menace d’étendre son emprise sur le grand Sud, notamment dans la juridiction du commissaire.
Les Cayes, jeudi1 9 décembre 2024
Cette intervention survient dans un contexte où les gangs armés intensifient leurs actes de violence à Port-au-Prince et manifestent des intentions d’envahir des zones stratégiques du pays, dont la région de Miragoâne. Face à cette menace, Jean Ernest Muscadin réaffirme sa posture inflexible contre le banditisme.
Ma juridiction reste un cimetière pour les bandits , a-t-il déclaré à maintes reprises assumant pleinement ses méthodes controversées pour établir l’ordre et la paix. Son mode opératoire suscite des débats mais Muscadin demeure inébranlable dans sa lutte contre la criminalité.
Wilfrid Simon serait affilié à la coalition criminelle « Viv Ansanm », connue pour sa volonté de s’imposer dans plusieurs régions d’Haïti. L’intervention du commissaire aux Cayes illustre une nouvelle fois sa détermination à protéger sa juridiction face aux menaces constantes des gangs armés.
Cette action, bien que critiquée par certains, témoigne de la volonté du chef du parquet de Miragoâne d’assurer la sécurité et la stabilité dans une région en proie à l’insécurité grandissante.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)