Justice : l’avocat de l’ex DG de la PNH, Godson Orélus, dénonce la violation des droits de son client

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 novembre 2018.- L’un des avocats de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, Me Eugène Pierre Louis a dénoncé, ce qu’il appelle, « la violation systématique des droits de son client ».

L’ancien Directeur général de la PNH, Godson Orélus escorté à la prison civile de Saint-Marc

« Godson Orélus a été victime d’une arrestation illégale et arbitraire », a déclaré Me Eugène Pierre Louis.

 

De ce fait, l’ancien DG de la PNH a le droit de faire une requête de main levée. « Ce que nous avons fait depuis le 26 octobre, le jour de son arrestation par devant le juge Dieunel Lumérant », a critiqué l’avocat de l’accusé.

 

Aussi, Me Eugène Pierre Louis en a-t-il profité pour dénoncer le refus catégorique du décanat du Tribunal de première instance (TPI) de Saint-Marc de répondre à la requête en habeas corpus en faveur de Godson Orélus.

 

L’ancien Directeur général de l’institution policère est incarcéré depuis le 26 octobre 2018 à la prison civile de Saint-Marc.

 

À rappeler que les faits reprochés à l’ancien commandant en chef de la PNH sont « crime transnational, trafic illicite d’armes à feu et de munitions, associations de malfaiteurs, contrebande, ports et détentions d’armes à feu et de munitions au préjudice de l’État haïtien ».

 

Vant bèf info (VBI)