Haïti-Élections : Le forum économique du secteur privé réclame la tête de Pierre Louis Opont
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le patronat demande au président du Conseil électoral provisoire (CEP) de se retirer de l’institution électorale. Ce, dans le but de « trouver une issue à la crise actuelle », a déclaré le forum économique du secteur privé.
Port-au-Prince, le 27 janvier 2016.- Le Forum économique du secteur privé dit « prendre acte qu’à la date du 27 janvier 2016, le processus mené par le Conseil Electoral Provisoire, dont vous assumez la présidence, n’a pu et ne pourra aboutir à l’installation d’un nouveau Président de la République issu d’élections démocratiques le 7 février prochain », a constaté la rédaction de Vant bèf info (VBI) dans une lettre adressée au président du CEP, Pierre-Louis Opont.
« … le Forum économique du secteur privé sollicite par la présente que vous veuillez bien vous démettre de vos fonctions, en vue de permettre à la Nation de trouver une issue à la crise actuelle », lit-on dans cette lettre.
Celle-ci porte la signature du Coordonnateur de cette association patronale, Gregory Brandt, et se termine par des salutations d’usage à l’égard du représentant du secteur patronal au CEP et président de l’organisme électoral.
À rappeler que Pierre Louis Opont avait annoncé, le 22 janvier 2016, en début d’après-midi, que pour des raisons de sécurité les élections ont été reportées cine die.
Vant bèf info (VBI)