21 officiers promus et 8 autres nommés au sein des Forces Armées d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

29 officiers des Forces Armées d’Haïti (FAD’H) ont pris officiellement charges ce mardi. 21 ont été promus et les 8 autres nommés au sein des FAD’H. La cérémonie dirigée par le Ministre de la défense, Jean Walnard Dorneval, s’est déroulée dans les jardins du Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH), au Champs-de-Mars.

Port-au-Prince, le 29 décembre 2020.- Cérémonie de remise de commissions à des officiers des Forces Armées d’Haïti (FADH), dans les jardins du Musée du Panthéon National d’Haïti (MUPANAH) le mardi 29 décembre 2020.

Ils sont au nombre de 29 officiers parmi lesquels deux femmes qui ont reçu leur nomination et promotion en présence du Haut État Major des FAD’H.

Selon le Général de l’Armée, Jodel Lessage, ces commissions ont été octroyées à ces officiers sur la base d’ancienneté et de performance. Huit Officiers sont nommés et les 21 autres ont bénéficié d’une promotion, selon le Général qui a souligné que les grades varient de Colonel à Adjudant.

De son côté, le Ministre de la Défense, Jean Walnard Dorneval a rappelé l’importance des Forces Armées d’Haïti dans le processus de développement du pays ainsi que leur rôle dans notre souveraineté en tant que peuple.

Le titulaire du Ministère de la défense a rappelé les nombreux efforts consentis par l’Armée Indigène pour la conquête de notre Indépendance au détriment de l’Armée Napoléonienne.

Vant Bèf Info (VBI)