206e anniversaire de Carrefour : la mairie inaugure 2 projets d’infrastructures

Getting your Trinity Audio player ready...

La mairie de carrefour a lancé, le mercredi 1e mai, le projet de jardinage sur la route des rails et celui de construction du centre culturel baptisé « Emmanuel Charlemagne », à Thor. Ces projets ont été lancés à l’occasion de la célébration du 206e anniversaire de fondation de la ville de Carrefour (Ouest).

Carrefour, le 2 mai 2019.- Ce 1e mai 2019 ramène le 206e anniversaire de fondation de la ville de Carrefour. C’était l’occasion pour le Conseil municipal de lancer deux (2) projets d’infrastructures visant l’amélioration des conditions de vie de la population.

Acompagné de plus de mille 200 écoliers issus d’une cinquantaine d’établissements scolaires de la commune, le Maire principal Jude Edouard Pierre a lancé le projet de jardinage, d’amenagement et d’embellissement de la route des rails. Le Maire et les écoliers ont mis en terre environ mille 500 plantules dont des arbustes forestiers, au milieu de la route des rails.

Dans l’après-midi, Jude Edouard Pierre a posé la première pierre de la construction du centre culturel baptisé « Emmanuel Charlemangne ». Ce centre abritera la bibliothèque municipale et une salle polyvalente de 250 sièges, à Thor.

« Le 206e anniversaire de la commune renforce ma conviction de travailler à la mise en oeuvre des infrastructures de Carrefour et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de mes mandants », a déclaré Jude Edouard Pierre.

Le premier citoyen de la commune a poursuivi que le Conseil municipal est en train de réaliser avec le support du gouvernement un ensemble de projets. « J’encourage les citoyens a payer leurs taxes afin de permettre à l’administration communale de poser des actions concrètes pour rehausser l’image de carrefour », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, le Maire de Carrefour dit regretter que l’insécurité qui sévit dans la 3e circonscription de Port-au-Prince a de graves conséquences sur le développement de Carrefour. Il a, en outre, informé que les mairies de Carrefour, de Port-au-Prince et la Police nationale d’Haïti (PNH) travaillent dans le but de résoudre ce problème.

Vant bèf info (VBI)