Environ 2 millions de gourdes et 6 mille dollars américains collectés pour la reconstruction de Radio télé Kiskeya

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 30 janvier 2019.- Le Collectif 4 décembre a présenté un bilan détaillé sur les fonds collectés suite au marathon organisé pour la reconstruction de la Radio télé Kiskeya.

Le responsable du Collectif 4 décembre, Jean Robert Argan (crédit photo : Le Nouvelliste)

Selon le coordonnateur du Collectif, Jean Robert Arguant, les organisateurs ont reçu des dons en nature et en espèce. « Un montant d’un million et 966 mille gourdes et 6 mille dollars américains ont été collectés », a-t-il précisé.

D’une part, ce montant va être utilisé pour payer les salaires des employés (e) de la station, et d’autre part, servir à la reconstruction de la station de la rue Villemenay (Port-au-Prince).

De son côté, le Directeur général de la station, Marvel Dandin, a remercié les initiateurs qui ont lancé cet appel à la solidarité en faveur de la radio de l’île. Il en a profité pour souligner que cette activité s’est déroulée en toute transparence. Le numéro 1 de la Radio télé Kiskeya a plaidé en faveur d’une réconciliation entre toutes les filles et tous les fils du pays.

Aussi, faut-il rappeler que le bâtiment qui logeait la Radio télé Kiskeya a été ravagé par un incendie dans la nuit du 21 décembre 2018. Pour l’instant, une enquête est en cours afin de déterminer l’origine de cet incendie. Aussi, faut-il rappeler qu’une plainte contre X a été déposée par les responsables de la radio.

Vant bèf info (VBI)