2 entreprises haïtiennes au Canada viennent en aide à la construction du Canal 

Getting your Trinity Audio player ready...


Deux entreprises haïtiennes évoluant au Canada decident de venir en aide à la construction du Canal sur la Rivière  Massacre, à Ouanaminthe. Il s’agit du Centre Investigation & Sécurité Canada Inc. (CISC) et de l’Académie de sécurité du Québec (ASQ).
 
Ouanaminthe, le 16 octobre 2023.- Une délégation canadienne dirigée par le PDG Michel Hilaire, du Centre Investigation & Sécurité Canada Inc. (CISC) et de l’Académie de sécurité du Québec (ASQ), a offert une donation de 2,5 millions.


 
Cette somme est dédiée à l’avancement du canal dans la ville de Ouanaminthe en Haïti, soit 1,5 million de gourdes en équipements et matériaux et 1 million de gourdes en nourriture (denrées pour une durée de 3 mois). Ce support financier a été confié à l’artiste Anie Alerte, qui aura pour mission de garantir a ce que les travailleurs du chantier reçoivent de la nourriture chaque jour.


Les jours passent. D’autres entités de la société continuent de défiler pour témoigner leur support a ce fameux projet devenu désormais un projet « national ». Le mouvement de solidarité au profit de la construction de ce canal fait son chemin.
 
Vant Bèf Info (VBI)