16 jours d’activisme contre la violence faites aux femmes lancé par le Collectif Défenseur Plus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Collectif Défenseur Plus a annoncé le lancement de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes sous le thème : « Protéger les femmes et les filles en temps de crise ». La mobilisation commencera le jeudi 25 novembre, date marquant la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Jeudi 25 novembre 2021.-
« Protéger les femmes et les filles en temps de crise » , c’est autour de ce thème que le Collectif Défenseur Plus a annoncé son lancement de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes et aux filles.

La mobilisation commencera le jeudi 25 novembre 2021, journée internationale de l’élimination de la violence faite à l’égard des femmes et prendra fin le 10 décembre, jour de la commémoration de la journée mondiale des droits de l’homme, nous dit Shaïna Etienne la responsable de Programme de Défenseurs Plus lors d’une conférence de presse.

Défenseurs Plus participera à cette campagne internationale qui se déroule chaque année avec pour objectif de sensibiliser toutes les couches de la société sur les conséquences néfastes des actes de violence sur le sexe féminin, a-t-elle ajouté.

De nombreuses organisations féministes lancent déjà cette quinzaine de mobilisation sur la journée du 25 novembre consacrée à la lutte contre la violence sur la gente féminine.

Certaines en profitent pour encourager les femmes à participer aux prochaines élections et demandent aux autorités étatiques de faire respecter le quota de 30% de femmes dans les institutions publiques et privées prévues par l’article 17.1 de la Constitution haïtienne en vigueur.

Vant Bèf Info (VBI)