Washington: Biden ordonne la mise en berne du drapeau après la fusillade dans l’Illinois

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a ordonné ce mardi que les drapeaux nationaux flottent en berne jusqu’au 9 juillet. Cette décision fait suite à la fusillade perpétrée lundi lors d’un défilé à Highland Park (Illinois) pour la fête de l’indépendance des États-Unis.

États-Unis, le 5 juillet 2022.- La décision, a été prise comme un signe de respect pour les six morts et les trente blessés survenus après qu’un homme de 21 ans, qui a déjà été arrêté et identifié comme étant Robert Crimo, ait tiré sur des participants, indique un communiqué de la Maison Blanche.

Les drapeaux de la Maison Blanche et de tous les bâtiments publics et militaires du pays, ainsi que des ambassades et missions consulaires, y compris tous les navires et installations militaires à l’étranger, flotteront en berne.

Les autorités policières pensent que l’agresseur a planifié son attaque pendant des semaines et ont des preuves qu’il s’est habillé en femme pour cacher ses tatouages ​​et pouvoir passer inaperçu dans la foule alors qu’il s’enfuyait.

Vant Bèf k.Info ( VBI)