Vol et détournement de fonds à la Sogebank : Quatre employés activement recherchés par la Police

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale a émis des mandats d’amener à l’encontre de quatre employés de la Société Générale Haïtienne de Banque pour détournement de fonds appartenant aux clients de l’institution bancaire. Les incriminés répondent aux noms de: Anne Ketia Georges, Jean Ralph Antoine, Jean Junior Memnom et Leevens Lifete Dejoie.

Port-au-Prince, le 19 mai 2023.- « Ces quatre (4) employés de la Sogebank sont activement recherchés par le Bureau des Affaires Financières et Économiques, une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) », lit-on dans une note de la PNH postée sur sa page Facebook officielle.

En effet, les membres de la population sont invités à communiquer à la Police toute information devant faciliter leur mise aux arrêts.

Il est à rappeler que, dans le cadre de ce scandale de vol à la Sogebank, deux employées de l’institution en l’occurrence Daphkar Saint- Paul, superviseure de caisses et Catheline Barochid, directrice des opérations ont été arrêtées pour leur implication présumée dans le détournement de 132.000.00 dollars américains.

Cette somme appartient aux clients de la Sogebank, selon ce qu’a fait savoir l’institution policière.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)