Vives tensions à Port-au-Prince, une dizaine de civils armés lynchés puis brûlés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont intercepté, le lundi 24 avril 2023, une dizaine de civils armés à l’intérieur d’un minibus dans la zone de Canapé vert. En provenance de Petion-Ville, ces hommes armés ont été lapidés puis brûlés par des résidents de ce quartier de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 24 avril 2023.- Des quartiers de la deuxième circonscription de Port-au-Prince se sont réveillé sous tension. Des résidents de Débussy, Turgeau et les zones avoisinantes n’ont pas fermé l’oeil. En effet, des civils armés ont envahi dans la soirée les quartiers susmentionnés.

Vers 7h50 du matin, la police a intercepté à Canapé-vert, une dizaine d’individus armés à bord d’un minibus en direction du Centre-ville. Ces civils armés seraient venus en renfort aux bandits qui semaient le trouble à Debussy.

En colère, des membres de la population les ont pris de force. Ces présumés bandits ont été lynchés et leurs cadavres ont été brûlés, a-t-on observé.

Ce climat de tension provoque une paralysie des activités scolaires et de transport en commun au niveau de plusieurs quartiers au Centre-ville de Port-au-Prince.

Cet acte intervient dans un contexte où des individus armés ont fait irruption dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril dans les quartiers de Turgeau, Débussy, Pacot… situés dans les hauteurs de la capitale haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)