République dominicaine / Criminalité : Le  gouvernement canadien  demande à ses ressortissants de faire preuve de prudence  

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement du Canada a averti ses citoyens de « faire preuve d’une grande prudence » lorsqu’ils se rendent en République dominicaine. Selon la dernière mise à jour faite par ce pays, l’alerte est due à la criminalité et à la situation à la frontière avec Haïti.

Canada, le 24 avril 2023.- Sur son site Web sur les voyages et le tourisme, le gouvernement du Canada maintient une alerte jaune sur les voyages en République dominicaine avec la signalisation « Faites de l’exercice avec un niveau élevé de prudence ».

Selon la dernière mise à jour faite par ce pays, l’alerte est due à la criminalité et à la situation à la frontière avec Haïti.

Dans le cas de la criminalité, il indique que dans le pays, il y a des rapports de crimes avec violence, en particulier dans les grandes villes. Cependant, il fait la mise en garde que la plupart de ces incidents sont des  crimes opportunistes.

D’autre part, le gouvernement canadien souligne qu’il existe des « délits mineurs » tels que le vol de sacs à main, de portefeuilles et d’autres objets de valeur, que les touristes peuvent subir dans les hôtels, les plages, les aéroports, les arrêts de bus, les transports publics et d’autres endroits.

En outre, il fait également référence aux vols perpétrés par des personnes à moto, ou lorsqu’un véhicule est arrêté à un feu rouge.

Par ailleurs, les autorités canadiennes  préviennent  qu’à  la frontière avec Haïti, il existe une situation  tendue  entre les deux pays qui pourrait conduire à des incidents tels que des vols à main armée, y compris aussi des « criminels habillés en policiers ».

Vant Bef Info ( VBI)