Visite en Haïti d’une délégation de la Société de promotion des investissements privés à l’étranger
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation composée du président par intérim et Directeur général de la Société de promotion des investissements privés à l’étranger (OPIC en Anglais) a rencontré le Chef de l’État. Cette rencontre est l’une des retombées de la participation du Président de la République Jovenel Moïse au mini-sommet réalisé par le Président américain Donald Trump, en mars 2019, à Mar-a-Lago, aux États-Unis.
Port-au-Prince, le 21 mai 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu, le 21 mai, une délégation de la Société de promotion des investissements privés à l’étranger (OPIC en Anglais). La rencontre s’est tenue en la résidence du Chef de l’État, à Pétion-Ville.
Le ministre des affaires étrangères et des cultes, qui donnait le compte rendu de cette rencontre, a rappelé que la visite de la délégation de l’OPIC fait suite à la participation du Président Jovenel Moïse au mini-sommet réalisé, à Mar-a-Lago, en Floride (USA), par le président américain, Donald Trump, en mars 2019.
Edmond Bocchit a précisé que le président par intérim et Directeur général de l’OPIC, David Bohigian a réalisé cette « visite d’exploration » en Haïti et dans la Caraïbe, dans le but de s’informer des opportunités d’investissement dans le pays.
Pour sa part, le président par intérim et Directeur général de l’OPIC a précisé que les secteurs qui seront priorisés dans le cadre de cette visite sont le tourisme, l’agriculture et l’énergie.
David Bohigian en a profité pour annoncer qu’il rencontrera, au cours de son séjour en Haïti, des membres du secteur privé haïtien. Ce, dans une perspective de création d’emplois au profit des Citoyens.
Aussi, faut-il souligner que le premier ministre nommé Jean Michel Lapin, le ministre des affaires étrangères et des cultes Edmond Bocchit et celui de l’économie et des finances Ronald G. Décembre ont pris part aux côtés du Président Jovenel Moïse à cette rencontre. La délégation américaine était composée de l’ambassadrice Michèle J. Sison et David Bohigian, entre autres.
Vant bèf info (VBI)