Violences au Bas Delmas : Des dizaines de familles se réfugient à Cité Militaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs dizaines de familles se sont réfugiées dans les rues de Cité Militaire, dans la soirée du jeudi 17 juin 2021 pour fuir la terreur des gangs au bas Delmas. Ces familles venant de Chancerelles, de la station des Gonaïves, du camp des sourds muets de l’ancienne piste de l’aviation civile, sont pourchassées par des bandits.
Delmas, le 18 juin 2021.- Après la vague de déplacés de Martissant, qui jusqu’à présent sont logés au Centre sportif de Carrefour, c’est au tour des dizaines de familles habitées au bas Delmas et ses environs de fuir leurs maisons.
Des enfants sur leurs épaules, des valises en main contenant leurs effets personnels, des pères et mères laissent en catastrophe ces zones suite aux violences des groupes armés.
Les déplacés dont des personnes à mobilité réduite, des femmes enceintes, des jeunes filles et des enfants, élisent domicile à la rue Paul Moral à Cité Militaire et dans certains coins de la zone.
Notons qu’un agent de la Police n
Nationale d’Haïti affecté au Corps d’intervention et de maintien de n
l’ordre, Limage Gasley, a été touché par balle par des bandits. Le policier a rendu l’âme à l’Hôpital quelques heures après.
Vant Bef Info (VBI)