Violence en Haïti : une semaine de prière pour implorer la faveur divine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En ces temps de crise et d’agitation de toute sorte, le pasteur Maurice Lapierre, encourage la nation haïtienne à s’unir dans la prière. Une initiative visant à implorer la faveur divine sur le pays en crise. En ce sens, l’homme de Dieu a lancé depuis le 19 mars dernier, huit jours de prière.
Port-au-Prince, le 21 mars 2024.- Huit jours de prières intensives pendant le carême à Port-au-Prince, foyer principal de la crise actuelle. L’initiative a été lancée par le révérend pasteur Maurice Lapierre. « Les séances de prière, devront se tenir du 19 au 26 mars 2024, trois fois par jour », explique l’homme de Dieu.
Ces moments de prière collective, selon M. Lapierre, ont pour but de fédérer les cœurs et les esprits. L’objectif est d’ouvrir ensemble un chemin vers la réconciliation, la paix et le développement en Haïti, soutient le pasteur.
Le président de l’organisation REVEIL D’HAITI (REHA) se propose comme leader charismatique pour conduire le peuple au bon port, en empruntant la voie de la sagesse divine. « Ces journées de prière constituent un temps de recueillement spirituel culminant par un jeûne strict le septième jour », précise-t-il.
Pendant cette période, il est aussi demandé de s’abstenir des relations sexuelles, renforçant ainsi le caractère sacré de l’initiative.
Il faut rappeler que le pasteur Maurice Lapierre est lui aussi une victime de l’insécurité. Des hommes armés qui avaient pillé sa maison, l’ont forcé à quitter son domicile. Sauvé de justesse, il croit que la prière peut aider les frères et sœurs haïtiens à s’unir dans la foi et réfléchir ensemble pour surmonter la crise.
Vant Bèf Info (VBI)
Tout le monde tire profit de la misère du peuple haïtien. J’aimerais que ce pasteur me dise quel mal a-t-on fait à Dieu pour qu’il nous ait envoyé autant de bandits pour pourrir notre existence? Les haïtiens forment l’un des peuples qui prient le plus sur la planète pourtant nous sommes l’un des pays les plus pauvres de la terre. Il n’y a que des fous pour croire qu’en refaisant le même chemin on arrivera à un endroit différent. Pasteur , vous pouvez prier pour votre petite personne mais Haïti a besoin de bien plus que de la prière et encore bien moins que des cérémonies de vaudou. En organisant cette semaine de prière où vous allez vous lamenter sur la misère des pauvres je suis certain que vous avez hâte que compter combien d’argent que vous aurez ramassé pour cette période. Ainsi va la vie dans des pays où on ne vit que d’espoir.
Ki komantè stupide sa, se sak fè nou kote nou ye a oui, depi yo pale nou de BonDye tout mal pran nou…. A li bib la pou konpran istwa pép niniv ak anpil lot anko
C est des actions dont Haïti a besoin pas des prières