Violence armée: tout est au point mort dans la capitale haitienne en agonie

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 11 novembre 2024.- Les civils armés une fois de plus imposent leur loi.  Quand ils ne sont pas à Tabarre, ou  à Cabaret, ces civils armés sont déployés à Port au prince et dans les zones periphériques pour perturber le quotidien de paisibles citoyens et défier les forces de l’ordre.

Après les menaces proferées dimache soir, ils ont passé de la parole aux actes. Les civils armés de Viv ansanm ont offert un concert de cartouches dans la capitale, on ignore  pour l’heure les dégâts causés. Par voie de conséquences, les activités vitales sont paralysées. L’école, le commerce, les entreprises commerciales , même les  banques universelles n’ont pas fonctionné.

Intimidation ou tractation? Peu importe le cas de figure, les hommes armés de Viv Ansanm ont annoncé les couleurs pour cette journée de lundi. De peur d’etre victimes, une bonne partie de la population du département de l’Ouest est restée est chez elle.  

Dans les communes de Pétion Ville, et de Delmas la circulation est au ralenti, certains chauffeurs de taxi avaient malgré tout redémarré le moteur pour entamer une nouvelle journée d’activités, mais les passagers étaient rares dans les rues.                                        
Tout à mettre sur le compte du groupe Viv Ansanm qui exprime son désaccord à la manière dont le CPT a limogé Garry Conille. Cette coalition aussi puissante soit elle, n’a qu’un seul mode operatoire: la force de ses armes pour tuer, piller et incendier. Notons que Didier Fils Aimé doit prendre fonction ce lundi, en tant que nouveau Premier ministre.

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *