Victime de la violence armée, l’équipe de l’Hôpital Bernard Mevs reste déterminée à poursuivre sa mission
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note publiée sur son compte IG, le 18 décembre 2024, l’équipe de l’Hôpital Bernard Mevs se dit indignée suite à l’incendie de l’hôpital par des bandits armés. Elle réitère sa détermination à relever le défi de la reconstruction de l’institution sanitaire.
Delmas, le 21 décembre 2024. Les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs se sont alarmés de ce drame. Une tragédie qui ne constitue pas simplement une perte d’un bâtiment ; mais une blessure dans le cœur du peuple haïtien, accablé de défis.
Les responsables de l’hôpital expriment leur gratitude envers tous leurs donateurs, partenaires et supporteurs pour leur soutien indéfectible.
« Cette perte nous touche tous-non seulement l’Hôpital Bernard Mevs, mais aussi tous ceux qui croient au potentiel de notre nation. Et pourtant, nous devons nous accrocher à la conviction que, ensemble, nous pouvons reconstruire. Ensemble, nous relèverons ce défi et, des cendres, nous sortirons plus forts et plus déterminés que jamais », écrit le personnel de l’hôpital.
Il a renouvelé sa confiance envers toute la nation haïtienne et la puissance de l’humanité collective.
Le centre hospitalier dit croire qu’avec le soutien continu du peuple haïtien, il pourra reconstruire non seulement un hôpital, mais aussi un symbole d’espoir pour Haïti.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)