Vers une nouvelle grève à la DGI : les employés exigent le départ du Directeur général

Getting your Trinity Audio player ready...

La tension monte à la Direction générale des impôts (DGI), où les employés réclament la révocation de leur directeur général, Jean Emmanuel Casséus, accusé de malversations et de corruption. Face à la gestion controversée de M. Casséus, les employés menacent de reprendre la grève dès le lundi 4 novembre 2024, si leurs revendications restent sans réponse.

Port-au-Prince, 30 octobre 2024. –Les protestataires dénoncent des pratiques douteuses ayant, selon eux, appauvri les caisses de la DGI. Plusieurs bureaux, dont ceux de Jacmel et de Léogâne, sont paralysés depuis plus de deux ans, conséquence directe, disent-ils, de la gestion de M. Casséus. « Nous exigeons la révocation d’Emmanuel Casséus sans condition pour reprendre le travail à la DGI », a déclaré Medèze Lazarre, porte-parole des employés grévistes.

Les employés accusent également le directeur de négliger intentionnellement la situation, notamment parce que certains directeurs refusent de s’engager dans des pratiques douteuses sur sa demande.

Cette crise interne inquiète quant à l’avenir de l’institution, déjà fragilisée. Les employés appellent à une mobilisation générale pour faire entendre leurs voix et réclamer un changement de leadership à la DGI.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)