Vers le renforcement de la coopération entre le MARNDR et la FAO

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles  et du Développement rural Vernet Joseph s’est entretenu ce mercredi 24 juillet 2024 avec le nouveau représentant résident de la FAO en Haïti, Pierre Gérard Vauthier. Ils ont discuté autour du développement et le renforcement du secteur agricole en Haïti. 

Port-au-Prince, le 24 juillet 2024- Entretien entre le titulaire du ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles (MARNDR), Vernet Joseph, et le nouveau représentant  résident de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Pierre Gérard Vauthier dans les locaux dudit ministère.

Au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie, le représentant résident a ainsi réaffirmé l’engagement de la FAO à œuvrer aux cotés des autorités gouvernementales pour le développement et le renforcement du secteur agricole. 

Le ministre Vernet Joseph en a profité pour revenir sur les années glorieuses de la contribution de la FAO présente en Haïti depuis 1978. Il estime qu’il est nécessaire de redynamiser les rapports entre le MARDNR et la FAO, tout en soulignant que l’agence onusienne représente un puits d’experts et de compétences diverses, dans un contexte d’insécurité alimentaire et nutritionnelle. 

Le représentant de la l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture en Haïti a ainsi réitéré la volonté de la FAO de répondre efficacement aux attentes du MARNDR, et promet de s’aligner aux priorités gouvernementales et des lignes d’actions définies par ce dernier. 

Mederson ALCINDOR 

Vant Bèf Info (VBI)