Vers la relocalisation des personnes vivant dans les sites de déplacés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre délégué à la Solidarité et aux Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard, accompagné du Directeur Général de la Protection Civile, Emmanuel Pierre, a rencontré ce vendredi 9 août 2024 plusieurs responsables et des personnes vivant dans les camps de déplacés. Cette rencontre avait pour objectif de discuter avec les personnes déplacées et de prendre en compte leurs doléances.

Port-au-Prince, le 10 août 2024 .-Une réunion s’est tenue à l’École Nationale République des États-Unis, à Canapé-Vert, entre les autorités gouvernementales, notamment le ministre Herwil Gaspard, le Directeur de la Protection Civile, près d’une centaine de déplacés internes (PDI). L’objectif de cette rencontre était de discuter des problématiques urgentes concernant les PDI.

Les responsables de camps, les représentants des PDI, ainsi que des organisations communautaires ont profité de cette occasion pour faire part de leurs préoccupations aux autorités compétentes, afin que le gouvernement puisse apporter une réponse immédiate et efficace.

Au cours des échanges, les autorités gouvernementales ont fait un état de la situation des déplacés internes et ont étudié les mécanismes de déplacement. Le ministre chargé des Affaires Humanitaires a promis que le gouvernement prendra en considération les revendications afin de trouver une solution pour et avec ces familles.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)