Verrettes : La Notre Dame de la Nativité célébrée sur fond de protestation cette année

Getting your Trinity Audio player ready...

Très peu de pèlerins ont fait le déplacement ce jeudi pour célébrer la Notre Dame de la Nativité, la sainte patronne de Verrettes. Ceux qui ont répondu présent à la traditionnelle messe d’action de grâce en ont profité pour exprimer leur ras-le-bol face aux mauvaises conditions de leur existence.

Verrettes, le 08 septembre 2022.- Les habitants de Verrettes dans le Bas-Artibonite ont célébré la sainte patronne de cette commune,Notre Dame de la Nativité dans un contexte où l’absence presque totale d’électricité, la dégradation des infrastructures routières, la rareté du carburant, la cherté de la vie et l’augmentation des actes d’insécurité constituent leurs maux au quotidien.

« Manman Nativite nan mitan soufrans ak problem peyi nou, pale ak Jezi pou nou » tel a été le thème retenu cette année. La traditionnelle messe d’action qui n’a réuni que quelques dizaines de pèlerins a été l’occasion pour le révérend père Niola Pierre de prêcher la paix et le partage entre les fils et filles du pays.

Notons que certaines activités habituelles dont la procession des chrétiens catholiques dans les rues de la cité de Dumarsais Estime n’ont pas eu lieu. En effet, dans plusieurs endroits de la ville, des barricades ont été érigées à la suite des récents mouvements de protestations antigouvernementales organisées dans cette commune du Bas-Artibonite.

Vant Bèf Info (VBI)