Venezuela : Le Président Maduro confirme avoir reçu une délégation américaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro , a confirmé lundi avoir tenu une réunion avec une délégation américaine de haut niveau, à laquelle il a fait part de sa volonté de « faire avancer un agenda qui permettra le bien-être et la paix dans la région , a rapporté ce mardi la presse venezuelienne.

Venezuela, le 8 mars 2022.- Le président du venezuela confirme avoir rencontré une délégation américaine dans son pays. Il révèle dans un communiqué publié ce mardi avoir dit à cette délégation toute la volonté de pouvoir, par la diplomatie, le respect et le plus grand espoir d’un monde meilleur, faire avancer un agenda qui permettra le bien-être et la paix des peuples de la région.

De même, le président Maduro a affirmé que « les conversations, la coordination et un agenda positif entre le gouvernement des États-Unis » et le Venezuela se poursuivront.

Quelques heures plus tôt, la Maison Blanche avait confirmé le voyage de cette délégation pour tenir des réunions avec le gouvernement Maduro sur la « sécurité énergétique » au milieu de l’escalade des prix du pétrole due à l’invasion russe de l’Ukraine.

C’est ce qu’a déclaré lors d’une conférence de presse Jen Psaki, la porte-parole de la Maison Blanche, interrogée sur ces pourparlers directs entre Washington et Caracas, le plus haut niveau entre les deux parties dans la capitale vénézuélienne depuis des années.

« Le but du voyage au Venezuela était de discuter de différentes questions, parmi lesquelles, bien sûr, la sécurité énergétique », a déclaré la porte-parole présidentielle.

À cet égard, Maduro a déclaré qu' »une nouvelle opportunité a été donnée » avec l’arrivée de la délégation.

Vant Bèf Info ( VBI)