Vatican : Nette amélioration de l’état de santé du Pape François

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François, admis à l’hôpital Gemelli de Rome souffrant d’une infection respiratoire, a été « ému » ce jeudi par les nombreux témoignages de solidarité qu’il a reçus depuis son hospitalisation mercredi.

Italie, le 30 mars 2023._ »Je suis ému par les nombreux messages que j’ai reçus au cours de ces heures ; je remercie tout le monde pour leur proximité et leurs prières « , a déclaré le pontife de 86 ans dans un tweet sur son compte officiel.

Ce jeudi, le porte-parole du Saint-Siège, Matteo Bruni, a assuré que l’état de santé de Francisco « s’améliore progressivement » et qu’il poursuit le traitement indiqué.

Le pontife  » souffre d’une infection respiratoire qui nécessitera quelques jours de soins médicaux hospitaliers adéquats », a rapporté le bureau de presse du Vatican quelques heures après son hospitalisation.

Selon les médias italiens, le Pape François a subi un scanner thoracique et d’autres tests médicaux, qui ont exclu une pneumonie, et son état de santé n’est pas préoccupant après les résultats.

Ces problèmes de santé surviennent trois jours seulement après le dimanche des Rameaux, qui commence les rites de la Semaine sainte, et on ne sait toujours pas si et comment le pape pourra les officier.

Vant Bèf Info( VBI)