Justice-Grève : Des avocats protestent et réclament la reprise des activités dans les tribunaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Des avocats du Barreau de Port-au-Prince ont organisé ce jeudi 30 mars 2023, un mouvement de protestation pour exiger la reprise des activités dans les tribunaux. Ces infrastructures judiciaires sont paralysées depuis plusieurs semaines, en raison des grèves des parquetiers et greffiers au niveau des dix-huit (18) juridictions du pays.

Port-au-Prince, le 30 mars 2023.- Par ce mouvement, ces hommes de loi voulaient faire ressortir la nécessité pour les grévistes et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique de trouver un accord de manière à faciliter la levée de la grève. Ces arrêts de travail repetés des substituts commissaires de Gouvernement et des greffiers entraînent le blocage des activités au niveau des tribunaux des dix huit juridictions du pays.

A noter que le mouvement des avocats du Barreau de la capitale a perturbé momentanément la circulation automobile dans la zone de Lalue, au centre-ville.

Ajustement de salaire, avantages sociaux et meilleures conditions de travail… sont autant de points qui constituent le cahier de doléances des grévistes.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)