USA:Robert F. Kennedy Jr. approuvé comme secrétaire à la Santé par le Sénat américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Sénat américain a validé ce jeudi la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire à la Santé dans le gouvernement de Donald Trump. Un choix controversé qui a été confirmé par un vote serré de 52 voix contre 48.

Kennedy Jr., connu pour ses positions polémiques sur les vaccins, a été désigné par Trump le 14 novembre, quelques jours après sa victoire face à Kamala Harris. Son approbation par le Sénat, dominé par les républicains, marque une nouvelle étape dans la composition de l’administration du magnat new-yorkais.

Sur son réseau social, Truth Social, Trump a déclaré que la santé publique était une priorité absolue de son mandat. Il a critiqué le « système alimentaire industriel » et les « sociétés pharmaceutiques », les accusant de désinformation et de manipulation au détriment des Américains.

Âgé de 71 ans, Kennedy Jr. est le fils de l’ancien procureur général des États-Unis, Robert F. Kennedy, et le neveu de l’ex-président John F. Kennedy. Toutefois, sa famille a pris ses distances en raison de son rapprochement avec Trump, un alignement qui divise le clan Kennedy.

Yves Manuel

Vant Bèf Info
Avec NYT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *