USA / Vétérans Day : Joe Biden rend hommage aux anciens combattants

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Joe Biden a exprimé sa gratitude envers les vétérans et anciens combattants des États-Unis, les qualifiant de « colonne d’acier » de la nation, ayant bravement défendu la liberté. Lors d’un événement commémoratif qui s’est tenu aujourd’hui au cimetière national d’Arlington à l’occasion de la Journée des anciens combattants, Biden a souligné l’importance de rendre hommage aux générations d’Américains qui ont sacrifié pour la liberté.

États -Unis , le 11 novembre 2023.- Dans son discours lors de la traditionnelle cérémonie, qui s’est déroulée en Virginie et à laquelle il était accompagné de la première dame Jill Biden, le président a déclaré : « En tant que nation, nous vous sommes redevables. Nous vous devons cela. »

Biden a également rappelé que les États-Unis sont fondés sur l’idée que « nous sommes tous créés égaux », et grâce aux anciens combattants, cette idée n’a jamais été éloignée. Il a souligné le rôle des troupes américaines dans la lutte contre les forces obscures et a évoqué certaines lois promues pendant son mandat actuel qui ont bénéficié à plus d’un demi-million d’anciens combattants, tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire.

Des personnalités politiques telles que l’ancien président Barack Obama (2009-2017) et l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton ont également rendu hommage aux anciens combattants via des messages sur les réseaux sociaux.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)