USA/Elections : Joe Biden gagne les primaires démocrates au Michigan

Getting your Trinity Audio player ready...


Joe Biden a remporté les élections présidentielles primaires du Parti démocrate du Michigan. Le Michigan est le plus grand des six États qui ont voté mardi, avec 125 délégués en jeu. L’ancien vice- président américain mène le décompte avec 53% des voix contre 40% de Sanders, avec 40% des circonscriptions signalées.
 

Michiga , le 11 mars 2020.-  L’ancien vice-président américain Joe Biden a remporté dans l’État clé du Michigan une nouvelle victoire hier soir mardi, dans la primaire démocrate à la Maison Blanche dans laquelle il affrontera le gauchiste Bernie Sanders, selon les projections des médias américains.

Joe  Biden a fait campagne en mettant l’accent sur le sauvetage de l’industrie automobile pendant l’administration Obama, qui a sauvé des milliers d’emplois. Il avait également le soutien d’électeurs afro-américains.

Sanders a battu Hillary Clinton lors de la primaire de 2016 au Michigan. La perte de cet État cette année pourrait réduire ses chances de remporter la nomination du Parti démocrate à la présidence.

Joe Biden a également remporté les élections au Missouri et au Mississippi. Le Missouri a 68 délégués en jeu et le Mississippi en a 36.

Le Missouri est l’un des États les plus conservateurs des six qui ont organisé des élections primaires démocrates mardi. Tous sauf un des élus de l’État sont républicains. En novembre, le candidat démocrate à la présidentielle sera confronté à une compétition compliquée au Missouri contre le président Donald Trump, qui a remporté l’État de 19 points de pourcentage en 2016.

Vant Bèf Info (VBI)