(Urgent) Sécurité : Plusieurs centaines de personnes réclament l’arrestation d’un présumé chef de gang

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 avril 2018.- Des centaines de personnes sont dans les rues de Port-au-Prince actuellement (12:30 p.m.) pour protester contre la présence d’individus armés qui terrorisent les habitants des quartiers de Village de Dieu, 1e, 2e, 3e et 4e avenue Bolosse.

Vue d’une pancarte au cours de la manifestation…

Les manifestants ont déjà parcouru plusieurs rues des zones susmenntionnées en exigeant aux autorités policières de procéder à l’arrestation d’un présumé chef de gang appelé Arnel.

 

Apparamment très remontés contre la présence des individus armés qui font la loi dans certains quartiers populeux, les manifestants ont critiqué le laxisme des autorités face à cette situation de terreur qui sévit depuis plusieurs jours à Portail Léogane et ses zones avoisinnantes.

 

Aussi, ont-ils précisé qu’il y a d’honnêtes gens qui habitent ces quartiers et qui ont le droit d’être protégés par la Police nationale d’Haiti (PNH).

 

À signaler que depuis la semaine écoulée, des informations circulant sur la toile faisant croire que des bandes armées rivales s’apprêtaient à venir aux mains pour le contrôle du Portail de Léogâne.

 

Vant bèf info (VBI)