(Urgent) Insécurité : la guerre des gangs fait 2 blessés au centre de santé du Portail de Léogâne

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 mai 2018.- Deux personnes ont été blessées par balles, cet après-midi (24 mai), par des individus armés qui ont fait irruption au centre de santé du Portail de Léogâne (Port-au-Prince).

Vue partielle du centre de santé situé au Portail de Léogâne (crédit photo : Le Nouvelliste)

« Ces individus munis de pistolets ont pénétré l’enceinte de l’hôpital avant de commencer à tirer dans tous les sens », a expliqué notre source qui a précisé qu’après l’attaque 2 stagiaires ont été atteints de projectilles. Les blessés ont été conduits d’urgence à un autre centre hospitalier.

 

Plusieurs versions s’affrontent sur cet incident. Pour certains, ces individus armés, qui appartiennent à l’un des groupes armés opérant dans la 3e circoncription, étaient venus réclamer une somme d’argent de l’administration du centre de Santé.

 

Pour d’autres, ils pourchassaient les membres d’un autre groupe armé qui a l’habitude de se réfugier à l’intérieur du centre de santé susmentionné.

 

Aussi, faut-il, souligner que, selon les riverains, tous ceux qui exercent une activité économique dans la zone du Portail de Léogâne sont obligés de payer l’un des gangs afin de mener cette activité.

 

Vant bèf info (VBI)