#UnfollowJovenelMoise : Une campagne de désabonnement du compte twitter de Jovenel Moise

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancé sur Twitter le mardi 11 juin 2019, le hashtag #unfollowJovenelMoise vient de faire chuter le nombre d’abonnés du président de la république d’Haiti Jovenel Moïse.

Une campagne #UnfollowJovenelMoise est lancée, ce 11 juin, sur les réseaux sociaux afin d’encourager les twittos à se désabonner du compte officiel twitter du Président de la République Jovenel Moïse.

Port-au-Prince, le mardi 11 juin 2019.- Lancé sur Twitter le mardi 11 juin 2019, le hashtag #unfollowJovenelMoise vient de faire chuter le nombre d’abonnés du Président de la République d’Haiti Jovenel Moïse.

En effet, avant cette campagne le compte twitter de Jovenel affichait deux cent quatorze mille (214 000) abonnements contre deux cent dix mille (210 000), quelques minutes seulement après le lancement de ce mouvement de protestation en ligne.

Cette forme de protestation portée par un certain nombre d’influenceurs haïtien très jeune et des figures de proue du mouvement #PetroChallenger est une première dans l’histoire du pays. Cette vague de colère fait suite aux multiples manifestations contre la corruption et l’impunité en Haïti suite à la publication d’un second rapport de la Cour des comptes sur la gestion du fond d’aide vénézuélienne Petrocaribe.

Pour l’instant, aucune réaction de la part des autorités ou gestionnaires de la communication digitale du président de la République hormis le fait que le compte du président s’est désabonné de celui de Ralph Rho, l’une parmi les 5 seuls compte suivis par Jovenel Moise.

Vant Bèf Info