Une organisation critique les trois ans de la Commission municipale de Hinche

Getting your Trinity Audio player ready...

MOJÈNLAN, une organisation locale, dresse un bilan négatif des trois ans du cartel intérimaire de Hinche. Les responsables de cette organisation dénoncent l’incompétence et l’irresponsabilité des Maires intérimaires d’octobre 2020 jusqu’à date. Ils réclament leur démission.

Hinche, le 19 décembre 2023.- Dans une note de presse publiée le 18 décembre 2023, les responsables de MOJÈNLAN s’en prennent au cartel municipal de Hinche.

Ils soulignent que la ville de Hinche fait face à une situation d’insalubrité sans précédent. A la veille des fêtes de fin d’année, rien n’a changé. Incompétents, insouciants, irresponsables, sont les thèmes utilisés pour qualifier les agents interimaires de cette ville.

Sous l’administration de Staman Elmétus, les trottoirs sont occupés par des commerçants ambulants et d’autres activités illégales. Une pratique qui perturbe la circulation dans la ville. La place publique se tranforme en marché public.

A en croire les responsables de cette organisation, les autorités municipales n’ont entrepris aucune activité de nettoyage au niveau de la commune. Les canaux ne sont pas curés, il n’y a pas d’électricité, alors que ces autorités municipales sont toujours en poste.

Face à ce constat d’échec, les responsables de MOJÈNLAN, réclament la démission sans délai de la Commission municipale de Hinche.

Vant Bèf Info (VBI)