Une organisation compte distribuer environ 15 mille bols de soupe au giraumon le 1er Janvier 2023

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation  » Soup Libète » annonce pour le 1er Janvier 2022, la tenue de la 5e édition du festival du même nom. Pour l’occasion, cette structure envisage de distribuer 14 mille 500 bols de soupe dans 60 points différents à travers le territoire national.

Delmas, le 24 décembre 2022.- « Soup Libète  » se veut un symbole d’union entre toutes les couches de la société devant permettre au pays d’emprunter le chemin de la paix, de la sécurité et du développement durable, a expliqué Ashley Juge Saint-Vil, membre de coordination de  » Soup Libète ».

Selon ses dires, l’organisation  » Soup Libète » travaille de concert avec des leaders dans les communautés en vue de les supporter à préparer la  » Soup libète » dans leurs zones respectives. Pour la 5ème édition, cette structure projette d’assurer la distribution de 14 mille 500 bols de soupe dans 60 points à l’échelle nationale.

Pour ce faire, l’organisation compte sur la collaboration des bienfaiteurs. En ce sens, elle sollicite le support de tout un chacun pour compléter le budget prévu pour l’édition à venir estimé à 10 mille dollars américains. Cette somme sera utilisée pour l’achat notamment de giraumon et d’autres ingrédients inclus dans la préparation de la fameuse soupe traditionnelle.

Des intéressés peuvent effectuer des dépôts via le service Mon Cash à partir du numéro +509 46 50 22 06 enregistré sur le nom de Raymond Lerebours ou via un compte BUH pour des dépôts en gourde au numéro de compte : 2- 000 000 326 47, a précisé ce jeune haïtien.

 » N ap reyaprann pataje pou nou ka jwenn », est le thème retenu pour la 5ème édition de cette manifestation historique et socio-culturelle.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)