Une manifestation se dirige au Centre-ville
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 12 février 2019.- Une manifestation se déroule actuellement (1:45 p.m.) à Port-au-Prince. Les manifestants ont lancé des pierres en direction des entreprises présentes sur leur passage. Aussi, ont-ils tenté d’incendier des véhicules garés sur les trottoirs.
Pour l’instant (1:45 p.m.), les manifestants se dirigent au Centre-ville. Ils sont déterminés à perpétrer des actes de vandalisme sur des institutions privées et publiques.
Aucune présence policière n’a été remarquée dans cette manifestation. La foule très nombreuse chante : « si yo tire sou nou, nap mete dife » (traduction littérale : si l’on nous tire dessus, nous mettrons le feu.
Mise à jour (3:15 p.m.), une vive tension règne devant le Palais national. Des manifestants sont déterminés à se rendre devant les locaux du Palais. Les agents de la PNH, eux, se mobilisent en vue de contenir les manifestants en dehors d’un périmètre de sécurité préalablement défini. Il y aurait au moins un mort, au cours des échauffourés entre forces de l’ordre et manifestants au Champ-de-Mars.
Vant bèf info (VBI)