Une élue américaine demande la démission du Premier Ministre Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

La Congresswoman Sheila Cherfilus McCormick appelle à la démission du chef du gouvernement haïtien, Ariel Henry. Lors d’une interview accordée à la VOA kreyòl, elle a exprimé ses vives préoccupation face à la crise politique qui secoue Haïti.

Floride, le 09 novembre 2023.- La Congresswoman américaine plaide en faveur d’un nouveau leadership dans ce pays de la Caraïbes, soulignant le refus du docteur Ariel Henry de mettre en place un gouvernement de transition et de participer à des négociations politiques.

Sheila Cherfilus McCormick fait également part de son inquiétude à propos de la non-application de certains points du Consensus National, prévoyant, entre autres, le départ du chef de la Primature du pouvoir, le 7 février 2024.

Par ailleurs, la représentante de l’Etat de Floride soutient le déploiement d’une force multinationale dirigée par le Kenya en Haïti arguant que cela facilitera un retour à la stabilité dans le pays. Cependant, elle rejette la thèse selon laquelle cette mission aurait pour but de renforcer le pouvoir du Premier Ministre Ariel Henry.

Vant Bèf Info (VBI).