Une dépression tropicale a de fortes chances de se former dans les caraïbes

Getting your Trinity Audio player ready...

A environ 3 semaines de la fin de la saison cyclonique, les prévisionnistes suivent de près une perturbation qui a de fortes chances de se transformer en dépression tropicale cette semaine dans les Caraïbes.

Selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami, aux Etats-Unis, « les conditions environnementales sont suffisamment favorables pour que le système se transforme probablement en dépression tropicale d’ici la fin de la semaine ». Pour l’instant, il se déplace lentement vers l’ouest en direction de l’Amérique centrale.

Selon les prévisionnistes, il devrait « serpenter sur l’ouest de la mer des Caraïbes pendant le week-end et commencer à se déplacer lentement, généralement vers le nord-ouest, au début de la semaine prochaine ».

Sa probabilité de se former dans les 48 heures est de 40%, soutient le NHC, précisant qu’il a 80% de chance de se former dans les 7 prochains jours.

Pour l’instant, il est trop tôt pour connaître sa direction, sa force ou le type d’impacts qu’il pourrait avoir.

Si le système se transforme en tempête tropicale, celle-ci portera le nom de Sara et ce sera la 18e de la saison qui prendra fin le 30 novembre prochain.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)

Avec Miami Herald