Une délégation gouvernementale se rend à Ouanaminthe pour exprimer la solidarité envers les paysans
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation gouvernementale se rendra dans la ville de Ouanaminthe ce mercredi 25 octobre, alors que les travaux de construction d’un canal d’irrigation sur la rivière Massacre se poursuivent. Cette mission a pour principal objectif d’exprimer la solidarité du gouvernement envers les paysans.
Port-au-Prince, le 25 octobre 2023.- Selon une source proche de la Primature, la commission aura pour responsabilité de recueillir des informations concernant les besoins techniques et financiers nécessaires pour la poursuite des travaux. Cette démarche, a-t-il laissé entendre , démontre l’engagement du gouvernement à soutenir les projets qui visent à améliorer les conditions de vie des agriculteurs.
La délégation est composée de plusieurs ministres, dont James Cadet, ministre de l’Environnement, Charlot Bredy, ministre de l’Agriculture, Ricardin Saint Jean, ministre du Commerce et de l’Industrie, ainsi que Boby Emmanuel Piard, directeur général du Centre national de l’information géo-spatiale (CNIGS).
La construction de ce nouveau canal d’irrigation est une étape importante dans le développement de la région. En permettant l’accès à une source d’eau fiable pour l’irrigation des terres agricoles, ce projet contribuera à augmenter les rendements des cultures et à assurer une sécurité alimentaire accrue dans la région, ont rapporté des autorités locales.
Malgré l’assouplissement de certaines mesures prises par le gouvernement dominicain dans le cadre du conflit né de la construction du canal sur la rivière Massacre , en particulier la création d’un couloir commercial , plusieurs points frontaliers avec la République dominicaine dont Dajabón sont restés fermés , côté haïtien.
Vant Bèf Info ( VBI)