Une délégation du Kenya dans le pays pour évaluer la situation

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation du Kenya , le pays qui a accepté de diriger une force internationale de maintien de la paix pour aider Haïti à combattre la violence, est arrivée ce dimanche dans le pays pour évaluer la détérioration de la situation.

Port-au-Prince , le 20 août 2023.- Lors d’une conversation téléphonique avec la rédaction de Vant Bèf Info , un membre du bureau de presse du Premier ministre, Ariel Henry, s’exprimant sous couvert d’anonymat , a confirmé la nouvelle.

La source a assuré que la délégation rencontrera Dr Ariel Henry, mais pour le moment, ni le gouvernement ni la police nationale n’ont fourni d’informations sur la visite d’évaluation.

Le 29 juillet, le Kenya a annoncé qu’il déploierait 1 000 policiers en Haïti pour aider à rétablir la normalité dans le pays face à la crise de violence extrême qui secoue la nation des Caraïbes.

Le ministre kenyan des Affaires étrangères, Alfred Mutua, a ensuite déclaré qu’« à la demande du Groupe des Nations Amies d’ Haïti , le Kenya a accepté d’examiner positivement la possibilité de diriger une Force multinationale en Haïti ».

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)