Un plan de « revitalisation des recettes fiscales » de la commune de Port-au-Prince présenté aux Citoyens

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 décembre 2018.- La mairie de Port-au-Prince a présenté à la population, le Lundi 17 décembre, la firme américaine dénommée « Greenfield Advisors » laquelle est chargée de redynamiser le système fiscal de la commune.

Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry (à droite) posant avec les responsables de la firme « Greenfield Advisors » 

Selon le Maire proncipal de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, avec ce système, le « service de la fiscalité sera mieux organisé ». Les inspecteurs vont exécuter leur tâche avec plus d’efficacité et la mairie sera en mesure de collecter plus de taxes.

Le premier citoyen de la commune a souligné que le coût de ce projet est évalué à « 10 millions de dollars américains chaque trois ans, sur une période de 10 ans ».

« Près d’une centaine d’emplois seront créés à travers ce projet qui vise à mieux facturer les clients », a précisé le Maire de Port-au-Prince.

Celui-ci en a profité pour encourager les contribuables à répondre à leur redevance fiscale, afin d’en bénéficier les retombées sous forme de services.

Par ailleurs, Ralph Youri Chevry a promis d’attirer d’autres investisseurs dans la commune. Ce, dans le but de créer plus d’emplois et de changer les conditions de vie de la population et le visage de la municipalité.

Aussi, a-t-il affirmé que son administration a pu doubler les recettes fiscales de la commune, soient 397 millions de gourdes contre 180 millions sur une base annuelle.

Vant bèf info (VBI)