Un Pasteur invité par la justice pour “outrage public à la pudeur”

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a invité au parquet de ce ressort, le pasteur Amel Lafleur pour le mercredi 4 janvier 2023. L’homme d’Église devra s’expliquer sur des gestes sexuels en pleine assemblée, qualifiés “d’outrage public à la pudeur”.

Port-au-Prince, le 3 janvier 2023.- D’accusations de viol aux attouchements sexuels en pleine assemblée religieuse, le dirigeant de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Etroite à Delmas 33 continue de susciter des critiques.

Ces derniers jours, les internautes ont eu droit à une petite vidéo, montrant le pasteur Amel Lafleur en pleine exhibition, s’apparentant à une partie sexuelle. Cette vidéo devenue virale sur la toile, a provoqué beaucoup de commentaires.

En effet, le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, dans ses attributions de représentant de la société, a invité le pasteur pour s’expliquer sur ces démonstrations sexuelles en plein public. Amel Lafleur est attendu au Parquet de la capitale ce mercredi 4 janvier, à 10 heures du matin.

“Cette invitation se justifie par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que ses agissements ont créé dans l’ordre social”, a écrit Jacques Lafontant dans sa lettre, datée du 3 janvier 2023. Le Chef de la poursuite rappelle que ces agissements constituent une violation des dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)