Un nouveau comité prend les rênes de l’Association haïtienne des médias en ligne (AHML)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association haïtienne des médias en ligne (AHML) a annoncé, dans une note datée du 8 août 2024, la mise en place d’un nouveau comité directeur. Ce comité, constitué lors de l’assemblée générale du dimanche 4 août, a été validé à l’unanimité par les membres fondateurs de l’organisation.
Port-au-Prince, le 9 août 2024 – Le nouveau comité est composé de sept membres, tous issus de différents médias en ligne reconnus : Steeves Valentin, de Mag Haïti, a été désigné président. Il est secondé par Stevens Jean François, vice-président, représentant de Le Courrier de la Nation. Sorya Saïka Colas (VMagazine) occupe le poste de secrétaire générale, assistée par Marie Mika Achila (Alolakay TV). Jean Lournel Léandre (T-check) est le trésorier, tandis que Milo Milfort (Enquet’Action) et Nesly Valcourt (HaïtiLiveNews) ont été nommés conseillers.
Le nouveau leadership de l’AHML est chargé de renforcer la formation et l’encadrement de ses membres, tout en cherchant à freiner les dérives dans le secteur médiatique en ligne.
L’association reconnaît l’importance et l’utilité croissante des médias en ligne, malgré leurs imperfections. Face aux défis de crédibilité auxquels le secteur est confronté, en raison des agissements de certains acteurs, l’AHML s’engage à redresser la situation par le biais de l’engagement actif de ses adhérents.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)