Un membre actif du gang « 5 Secondes » arrêté à Saint-Marc

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti (PNH), a annoncé le 13 mai l’arrestation de Duferson Jeune, alias « Sonson », membre actif du gang armé « 5 Secondes », opérant principalement dans la zone de Village-de-Dieu, à Port-au-Prince. L’opération a été menée par l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) dans le département de l’Artibonite.

Saint-Marc, 14 mai 2025 – Selon les autorités, le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre de Saint-Marc dans le cadre des efforts continus de la PNH pour démanteler les réseaux criminels qui alimentent l’insécurité dans la région.

Au cours de son interrogatoire, Duferson Jeune a reconnu sa participation à plusieurs attaques criminelles, notamment dans la commune de Cabaret. Il a avoué avoir utilisé un fusil d’assaut AR-15 et gardé des armes pour le compte du gang. Il a également révélé que plusieurs zones de Cabaret sont sous le contrôle de chefs de gang. « J’avais l’habitude de garder des armes pour le gang. Je demande aux gars de prendre conscience, d’arrêter la violence et de cesser d’abuser les innocents », a-t-il déclaré, exprimant un semblant de regret.

L’arrestation de « Sonson » constitue, selon la PNH, une avancée significative dans la lutte contre la criminalité organisée qui sévit dans plusieurs régions du pays, particulièrement dans l’Artibonite.

Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *