Un chauffeur de la brigade médicale cubaine enlevé par un gang en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chauffeur de la brigade médicale cubaine en Haïti a été enlevé par un gang haïtien , a rapporté mardi le ministère de la Santé publique de l’île communiste (MINSAP).

Port-au- Prince , le Mardi 31 janvier 2023.-« Le 23 janvier 2023, le chauffeur de la Brigade médicale cubaine, Alejandro Aguilera Milanés a été kidnappé en Haïti , a indiqué le ministère cubain de la santé dans un communiqué publié sur son site Internet.

Il a souligné que immédiatement et avec la discrétion requise, essentielle dans des situations de cette nature, des négociations ont commencé avec les autorités haïtiennes pour assister à ce malheureux événement avec la plus haute priorité afin de parvenir à la libération sûre et rapide du ce cubain .

Le ministère, qui n’a pas donné de détails sur l’enlèvement d’Aguilera, a précisé que le reste des membres de la brigade, soit environ 250 personnes, dont des médecins, des patients et du personnel de soutien, vont bien.

Ce n’est pas la première fois que des gangs criminels opérant dans certaines régions d’Haïti kidnappent un membre de la brigade cubaine. L’année dernière, le médecin Daymara Helen Pérez a passé 10 jours entre les mains de membres de gangs qui l’avaient enlevée alors qu’elle voyageait dans un bus, avant d’être relâchée, selon l’ambassade de Cuba en Haïti.

Vant Bèf Info ( VBI)