Un bandit notoire de Grand-Ravine abattu par le commissaire Jean Ernest Muscadin

Getting your Trinity Audio player ready...

Jean Lucien, alias Bout Jean, figure tristement célèbre du gang de Grand-Ravine, a été abattu ce mercredi par le commissaire de gouvernement Jean Ernest Muscadin. L’incident s’est produit alors que le bandit présumé se dirigeait vers le Sud, apparemment en quête de soins médicaux, après avoir été blessé lors d’un affrontement avec la police le 18 novembre dernier.

Miragoane ,mercredi 20 novembre 2024

Intercepté à Morne Préval, Bout Jean n’a pas survécu à cette opération controversée. Avec cette nouvelle intervention, le commissaire Muscadin, connu pour sa politique de tolérance zéro envers les criminels, ajoute un autre nom à la liste des individus qu’il affirme avoir neutralisés pour protéger la sécurité publique.

Les pratiques du commissaire divisent l’opinion publique. Si certains saluent ses actions comme une réponse ferme et nécessaire face à l’insécurité grandissante, d’autres dénoncent une justice expéditive, estimant que chaque individu a droit à un procès équitable.

Le gang auquel appartenait Bout Jean, affilié à la coalition Viv Ansanm, est accusé de multiples exactions et de semer la terreur dans plusieurs quartiers de la région. Cet événement relance une fois de plus le débat sur la gestion de l’insécurité dans le pays et sur les méthodes employées par les autorités pour y faire face.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)