Un agent de sécurité du député Déus Deronneth arrêté en possession d’une « arme illégale »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 novembre 2018.- La Police de Pétion-ville (Ouest) a procédé aujourd’hui (28 novembre) à l’arrestation d’un agent de la sécurité du Parlement, Andrécite Cadette, en possession d’une arme à feu qui appartenait à l’institution policère.

Andrécite Cadette, l’agent de sécurité du député Déus Deronneth arrêté à Pétion-ville en possession d’une arme illégale

Arrêté à la rue Lamarre (Pétion-ville) à bord d’un véhicule (Porsche Cayenne) qui roulait sans aucune plaque d’immatriculation, l’agent de sécurité du Parlement a avoué qu’il a acheté l’arme en question sur le « marché informel ».

 

Le Commissaire de police de Pétion-ville, Gospel Mondélus joint au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI) a confirmé que l’arme qui se trouvait en possession de l’agent arrêté est la propriété de l’institution policière. Cette arme a été dérobée en 2016 par des individus non identifiés, a soutenu le commissaire de police.

 

Contacté par la rédaction de VBI, le député de Marigot (Sud’Est), Déus Deronneth a reconnu que l’agent de sécurité arrêté fait partie de son staff… Selon le parlementaire, l’agent de sécurité l’avait informé au paravant qu’il avait acheté son arme auprès d’un agent de la PNH.

 

Aussi, le député a-t-il admis que le véhicule susmentionné lui appartient et contrairement aux déclarations des autorités policières de Pétion-ville, la voiture interceptée devait avoir une paire de plaque d’immatriculation.

 

Vant bèf info (VBI)