Cap-Haitien – Protection civile : Des élèves sensibilisés sur les risques sismiques et de tsunami

Getting your Trinity Audio player ready...
SIMEX au CSB

Photo : Collège Simone Beauvoir

En préparation d’un exercice grandeur nature de simulation d’un séisme suivi d’un tsunami, au niveau départemental (département du Nord d’Haïti) une équipe mixte de la Direction de la protection civile (DPC) et du service maritime de navigation (SEMANAH) a sensibilisé des élèves sur les modalités de la simulation.

La Direction de la protection civile (DPC)  a réalisé ce 3 mai 2016, dans la ville du Cap-Haitien, des séances de sensibilisation et préparation au profit des élèves du Collège Simone de Beauvoir, a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Sensibilisation SIMEX Au CSB

Photo : Collège Simone de Beauvoir

« Cette activité s’est déroulée en prélude à cet exercice de simulation grandeur nature relatif au tremblement de terre et au tsunami », a précisé Claude Prépetit, ingénieur-géologue coordonnateur de l’équipe, qui en a profité pour inviter les élèves à ne pas céder à la panique au moment d’un tremblement de terre.

Pour sa part, la directrice du collège Simone de Beauvoir, Madame Angela Veve Docteur a salué cette initiative et a recommandé que ces activités se réalisent au profit d’autres secteurs et à intervalle régulier.

Cette simulation désignée sous le nom de SIMEX aura lieu le 6 mai 2016 prochain dans la 2e ville d’Haïti.

Vant bèf info (VBI)