Trump accuse les démocrates d’un coup d’État contre Biden

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président des États-Unis et candidat républicain, Donald Trump, a accusé jeudi le Parti démocrate d’avoir mené « un coup d’État » contre l’actuel président, Joe Biden, qui a renoncé à se présenter aux prochaines élections en raison de pressions internes de son propre parti.

Intervenant par téléphone dans l’émission matinale de Fox News, Trump a qualifié de « terrible » le discours de Biden prononcé mercredi soir depuis le bureau ovale de la Maison Blanche. Dans ce discours, Biden a expliqué sa décision de se retirer de la course électorale. « Je pense que c’était un coup d’État. Ils ne voulaient pas qu’il apparaisse. Il était très bas dans les sondages et ils pensaient qu’il allait perdre », a déclaré Trump.

Discours de Biden

Récemment remis du Covid-19, Biden a prononcé un discours à la nation mercredi soir, expliquant qu’il avait décidé de passer « le relais » à une nouvelle génération pour unir les États-Unis et « sauver » la démocratie, qu’il considère en danger en cas de second mandat de Trump.

Sur Fox News, Trump a critiqué le discours de Biden, le qualifiant de « terrible » et ajoutant que « tout n’allait pas », de l’apparence du président à sa voix. Trump a également attaqué la nouvelle candidate démocrate présumée, la vice-présidente Kamala Harris, la qualifiant de « gauchiste radicale pas très intelligente ».

L’avancée de Harris inquiète les Républicains car les premiers sondages et analyses, bien que préliminaires, suggèrent qu’elle aurait de meilleurs résultats électoraux que Biden et pourrait vaincre Trump dans certains États clés.

Mots-clés : Donald Trump, Joe Biden, Kamala Harris, Parti démocrate, coup d’État, élections 2024

Vant Bèf Info

Avec Fox News