Transition en Haïti : Poursuite du plaidoyer en faveur de la nomination d’un juge de la Cour de Cassation comme président
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La crise actuelle au sein du Conseil Présidentiel de Transition suscite de vives inquiétudes parmi ses partisans. Pendant ce temps, des acteurs en faveur de la nomination d’un juge de la Cour de Cassation en tant que président qualifient le premier conflit au sein du CP de perte de temps. Dans cette optique, le Congrès National de Ouanaminthe insiste sur la désignation d’un juge régulièrement nommé à la Cour de Cassation comme président.
Port-au-Prince, le 7 mai 2024 – Le pasteur Saint-Pierre Destiné, membre du Conseil national Ouanaminthe pour une nouvelle Haïti, critique vivement le spectacle offert par le Conseil Présidentiel. Douze jours après leur prise de fonction, ces membres ne maîtrisent toujours pas les rouages du pouvoir, laissant le pays sur pilotage automatique.
Fort de ce constat, le Dr Fritz Buissereth, initiateur du Congrès, réaffirme son soutien à un exécutif bicéphale. Il suggère de choisir un juge régulièrement nommé à la Cour de Cassation comme président et un Premier ministre de consensus.
Cette démarche, souligne-t-il lors d’une conférence de presse ce mardi 7 mai 2024, s’appuie sur des bases juridiques et constitutionnelles solides.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
Continuez à tirer le drap de votre coté autant que vous êtes.. Vous devriez vous rendre compte que vous êtes d’une laideur incomparable et que le pays en souffre.